Le Garlaban'off 2015 d'Agnès !

Catégorie : Offs
Affichages : 1510

Ce premier off  ne fut pas pour ma part, à la hauteur de mes espérances, mais bien au-delà.

Un co-voiturage tout d’abord organisé de main de maître avec des personnes agréables et des échanges légers et drôles. Et quand 4 trailers débutants se rencontrent de quoi parlent-ils ? De trail…

Une arrivée, sur le point de rencontre, assez matinale, ce qui nous a permis… de faire connaissance avec ceux déjà sur place et de voir au fur et à mesure le groupe se compléter d’une façon impressionnante…  Puis arrive le briefing du parcours présenté par Jean-Pierre, suivi de la photo de groupe et hop ! on part pour l’aventure.

Démarrage sur une jolie côte ornée de végétation, balisée de rochers… ça attaque fort, pour moi qui ai toujours besoin de 20 mn de chauffe…  puis la sélection naturelle se fait petit à petit… on me double… on me redouble… des groupes de niveau se forment… et là je m’éloigne…  jusqu’à  l’intersection d’un sentier, où ô surprise… je croise mes compatriotes débutants et je décide de me caler à eux… on fait donc tout le parcours (14 km)  ensemble Audrey, Jeanne, Paul et moi… on rigole, on papote… on compare notre expérience, notre équipement… on met en pratique ce que notre coach Pat nous a enseigné lors des entraînements… petites foulées… légèreté et grâce ;-)…

On s’ extasie devant le panorama qui se  dénude sous le voile de brume… Un pur plaisir… Le chemin est bien balisé, c’est vraiment génial… surtout quand la majorité du groupe sont des filles, et que l’on sait que leur sens de l’orientation n’est pas très exacerbé…

Et au détour d’un croisement nous voyons Loizoo et Yoann qui fermaient la « marche » et qui ont fait nos meneurs d’allure jusqu’à la fin. Ils nous ont reboosté et notre souffrance, entrecoupée d’humour, de pose photos au-dessus des nuages, face au Garlaban, à la Sainte Victoire nous a permis d’aborder plus aisément ce magnifique dénivelé… puis au bout de quelques km nous  croisons un autre groupe, re-pose photos, je partage mes graines énergétiques qui ont été fortements appréciées…puis retour tous ensemble… sur une belle descente… un kif super... on est chaud, on est bien…on se laisse porter jusqu’à l’espace bitumé qui nous servira pour notre after… on se change, nous avons eu bien chaud… l’orgie gastronomique commence… chaque trailer a ramené un petit mets fait maison… de quoi boire. Les discussions s’enchainent, chacun fait part de ce qu’il a vécu…  on échange sur notre prochain trail, nos activités diverses, on capte au passage des conseils, on trinque à cette belle journée qui a été concoctée avec efficacité… on accueille par des applaudissements et des sourires les groupes qui ont fait des parcours plus longs… Vraiment un moment de partage exceptionnel, avec de belles rencontres, des amoureux de la nature, de l’effort… et pour ma part une envie forte… très forte… de retrouver le prochain off !

Agnès.