Certificat médical & licence

Répondre
Avatar du membre
jean pierre
******
Messages : 3230
Enregistré le : 23 mai 2008 16:00

Certificat médical & licence

Message : # 92625Message jean pierre
15 mars 2019 08:11

LA LICENCE SPORTIVE
Sport Timing Caraibes·Vendredi 15 mars 2019
Gros changement pour les coureurs et les organisateurs ! Avant, les licenciés FFCO, FFTRI ou FFPM étaient dispensés de la présentation d’un certificat médical pour s’inscrire à une course. Le fait d’être licencié FFCO (course d’orientation), FFTRI (triathlon) ou FFPM (pentathlon moderne) permettait aux athlètes de s’inscrire sur une course en présentant leur licence, au même titre que les licenciés FFA. C’est terminé.
En tant qu’organisateur :
vous ne pourrez plus accepter que :

le certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
la licence FFA (plus précisément licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA. Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées)
une licence sportive délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition. On parle ici par exemple de la licence UFOLEP. Attention en tant que coureur, en général le sport est indiqué au dos de la licence, donc si vous envoyez votre licence à l’organisateur, pensez à scanner le recto et le verso.

En tant que coureur :
Si vous êtes habitués à vous inscrire sur des courses hors stades type course sur route ou course nature, vous devrez en fonction joindre à l’organisateur une licence ou un certificat médical.

Si vous êtes licencié FFA : vous présentez votre licence au moment de l’inscription
Si vous êtes licencié UFOLEP : votre licence est acceptée uniquement si il apparaît au dos « athlétisme en compétition » ou « course à pied en compétition »
Si vous êtes licencié FFCO : vous devez présenter un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition
Si vous êtes licencié FFTRI : vous devez présenter un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition
Si vous êtes licencié FFPM : vous devez présenter un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition
Si vous êtes licencié football, natation, rugby, curling, water polo ou tout autre sport : vous devez présenter un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Avatar du membre
Choa
***
Messages : 615
Enregistré le : 12 nov. 2015 14:54

Re: Certificat médical & licence

Message : # 92626Message Choa
15 mars 2019 10:09

Merci Jean Pierre :super:
Ca pourra nous servir lors de la prochaine Galinette ;)
Community manager 2018 -

Répondre